Principe d'intervention

Principe d'intervention

Un responsable de projet par mission

responsable marketing

 

Quelque soit le type de mission confiée, MIT Conseil l'attribue à un responsable projet, il sera votre interlocuteur principal. En charge de votre projet, il fédère et organise les recherches et travaux de l'ensemble des membres de l'équipe.
Il est votre interlocuteur et décide, avec vous, du déroulement et des éventuelles adaptations de la mission.

Une approche durable du Marketing Territorial

Le « Développement touristique durable satisfait les besoins actuels des touristes et des régions d’accueil tout en protégeant et en améliorant les perspectives pour l'avenir. Il est vu comme menant à la gestion de toutes les ressources de telle sorte que les besoins économiques, sociaux et esthétiques puissent être satisfaits tout en maintenant l'intégrité culturelle, les processus écologiques essentiels, la diversité biologique, et les systèmes vivants. » (OMT).
Nous faisons quotidiennement notre cette définition. Au delà des déclarations d'intintions, il s'agit de nous assurer de l'intégration sociétal maximale de l'ensemble des projets sur lesquels nous intervenons.

Une démarche au service de l'aménagement du territoire

Notre approche méthodologique est résolument une approche marketing. Pour autant, il ne s'agit pas de détourner l'identité et les fondamentaux d'un territoire au seul profit d'une perception exclusivement marchande mais bien de mettre la stratégie marketing au service d'un aménagement territorial harmonieux et durable.

Nous associons régulièrement nos travaux avec les services d'urbanisme et/ou de développement territorial locaux.

Marketing territorial: Pas de résultats sans implication des acteurs locaux

Parce que nous sommes persuadés qu'un projet réalisé sans l'implication totale et l'adhésion des différents intervenants locaux ne peut être que vain, notre démarche de production est forcément issue de la concertation et est menée de manière interactive et participative avec l'ensemble des publics concernés. Il faut entendre dans « les acteurs du tourisme », l'ensemble exhaustif des intervenants, techniciens du tourisme, «socioprofessionnels » et intégrer également les habitants du territoire.
L'appropriation de la démarche par l'ensemble des acteurs locaux doit être un fondement du processus.
Le rôle de MIT Conseil en l'occurrence ne peut être que de hiérarchiser, construire, conduire, accompagner et faire évoluer l'ensemble des problématiques et des acteurs. Pour faciliter d'avantage l'accès et la transparence de la mission, nous avons développé l'Intranet de mission.

Au delà du diagnostic, un outil de gestion

Parce que nous pensons qu'un audit est un excellent moyen de constater un état et d'engager les actions qui s'imposent à la suite de la phase d'analyse, nous privilégions la construction d'analyse transposable en outil de gestion de projet dynamique.
Pour exemple, les plans marketing stratégiques (PMS) ou plans marketing opérationnels (PMO) sont livrés par l'équipe sous la forme d'un outil de gestion de projet complet dynamique (PMSD / PMOD).
Ainsi, une fois le processus de mise en oeuvre enclenché, l'outil permet de suivre en temps réel les progrès de la démarche: Etat d'avancement, priorisation, compte rendu, statut par maître d'oeuvre..., sont autant d'indicateurs actualisables permettant au chargé de mission de conduire efficacement, à partir d'un
outil ergonomique et simple, l'intégralité de la démarche.
Nos PMSD/PMOD suivront l'ensemble de votre démarche, au delà de notre intervention.

Le marché est l'ultime arbitre

Quelques soient les conclusions produites, le marché ne répondra qu'à ses propres attentes. Aussi, est-il impératif, dans le processus de production qui nous préoccupe de « rester au plus près»  des exigences terrain.
En la matière, MIT Conseil garde volontairement un caractère opérationnel très important et cherche systématiquement l'adéquation avec le marché, notamment grâce à :

  • Sa présence permanente sur l'ensemble du marché Européen (mission de commercialisation internationale long terme),
  • La prise en compte systématique du client final dans la démarche
  • La mise en place d'une analyse d'expert marketing, utilisant les outils ad hoc, pilotés par des intervenants à fortes expériences opérationnelles et s'appuyant sur une méthodologie constante.

Respecter une déontologie immuable

 

MIT Conseil, l'ensemble de ses collaborateurs et le cas échéant de ses sous-traitants ou co-traitants s'engagent au respect du plus strict secret professionnel et confidentialité.
L'intérêt de l'étude primant, MIT Conseil adaptera sa proposition au cours du développement si nécessaire, en accord avec le donneur d'ordre.
MIT conseil s'engage par ailleurs à rester complètement indépendant de jugement, d'appréciation et de proposition vis-à-vis de toutes pressions quelles qu'elles soient. Dans le cas ou les dites pressions rendraient difficile la bonne exécution de la mission, MIT Conseil s'engage à en informer le donneur d'ordre sans délai.

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