Solutions opérationnelles

Solutions opérationnelles

Schéma de développement local, plan marketing de territoire, étude de positionnement identitaire, enquête de satisfaction sont autant d'études structurantes pour le territoire.
Pour autant, l'expérience nous démontre que ces analyses ponctuelles prennent leur véritable dimension dans la dynamique qu'elles génèrent.
Aussi, pour accompagner le porteur de projet (chargée de développement, socioprofessionnels, élus…), nous complétons nos productions par leurs outils de gestion dynamique.

Un outil de gestion de projet

Ainsi, l'ensemble des fiches actions, traditionnellement compilées dans un recueil statique, sont intégrées dans une base de donnée dynamique permettant, tout au long de leur validité de faire vivre le processus.
L'étude n'est alors plus seulement un "référentiel de base" mais évolue au fur et à mesure de l'avancé (ou l'abandon) des actions et permet à chacun de situer le projet selon ses prérogatives.


Les différentes actions sont saisies sur un masque et selon des critères spécifiquement définis pour chaque projet.
Via un accès sécurisé, le porteur de projet peut modifier le statut de chacune des actions et voir ainsi évoluer les différents axes de sa stratégie.
Il peut également, à volonté, compléter son plan d’action ce qui rend le projet complètement évolutif. Les actions passées étant « achevées » ou « abandonnées », cela permet également d’avoir une lecture historique du projet.
Les acteurs ont accès à la lecture de chacune des fiches et peuvent les extraire, sans les modifier.

Exemple de masque de saisie dynamique

plan marketing de territoire

Exemple d'état de SLODT

L’extraction de différents états, dimensionnés spécifiquement pour chaque projet va permettre au porteur d’optimiser la conduite de son projet. En fonction des interlocuteurs et de son questionnement du moment, il aura accès à l’état correspondant ses besoins.

plan marketing de territoire

plan marketing de territoire

Pour un état comptable, il pourra travailler sur les coûts des actions et les coûts déjà engagés par exemple. Par contre, pour une séance avec son agence de communication, il se concentrera sur les ordres de priorités et de date limite…

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