Positionnement concurrentiel

Positionnement concurrentiel

Quelle stratégie prix adopter, sur quel marché? Quel segment?
Développer son offre : pour quel résultat? Quelle perspective?

Le positionnement concurrentiel vous apporte les réponses et permet de fixer les axes de développement.

Qui est ma clientèle ?

Etude marketing

  • Développement et qualification de votre base de données.
  • Etudes du fichier d'une part et des cibles d'autre part.
  • Possibilité de réaliser une étude de satisfaction en ligne.

Que veut ma clientèle ?

Etude marketing

  • Identification de votre valeur ajoutée.
  • Cohérence de la grille tarifaire.
  • Positionnement de votre offre sur votre région.

Comment faire venir ma clientèle ?

Communication, commercialisation

Matrice SWOT

Quel est mon avantage concurrentiel ?

Concurrence

Différenciation de votre offre fonction de vos concurrents directs et de votre environnement.
Analyse des:

  • Forces
  • Faiblesses
  • Opportunités
  • Menaces

L'analyse de la matrice SWOT n'a véritablement d'intérêt que dans l'étude de son déplacement lorsqu'on lui applique une stratégie définie. Ainsi, nous determinerons ensemble la stratégie la mieux adapter à votre problématique.

Matrice SWOT

La matrice caractérise ce qu'il faut :

  • Reforcer
  • Abandonner
  • Optimiser
  • Activer

 

Matrice SWOT

L'impact du projet a globalement fait évoluer la matrice :

  • Positivement (translation vers le haut à droite), il est opportun.
  • Négativement, il n'est pas opportun.

 

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